Modulation intraparcellaire Un séminaire pour tout savoir
La Chaire AgroTic organise à Bordeaux Sciences Agro un séminaire sur la modulation intraparcellaire le 4 décembre prochain.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le futur est déjà le présent. Les solutions techniques donnant accès à la modulation intraparcellaire sont désormais proposées pour tous les types d’intrants, du semis à l’irrigation en passant par la fertilisation et la pulvérisation. Toutes les cultures de plein champ et aussi les pérennes sont concernées. Même le travail du sol s’y met. La Chaire AgroTic se propose de traiter ce sujet dans le cadre d’un séminaire qui, sous l’angle des technologies numériques, abordera des questions telles que : quels usages pour la modulation, quelles « bonnes » pratiques, quels impacts agronomiques, économiques et sociétaux et quels moyens de vérifier la pertinence des modulations ?
Ouverte à tous, la journée est gratuite et donne accès à toutes les conférences. Des stands d’entreprises seront présents : Lindsay, Sulky, Hardi, Geosys, The Climate Corporation, BASF, Auréa, My Easy Farm, Carbon Bee, Telespazio, SDEC, Exotic Systems ou encore Soyl France. Du côté des intervenants, les présentations seront réalisées par Smag, l’Irstea, Arvalis, Défisol, Limagrain, la chambre d’agriculture du Loiret, l’Institut français de la vigne et du vin et Bordeaux Sciences Agro. Le programme complet est consultable sur le site de la Chaire AgroTic.
[summary id = "10044"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :